Les funérailles du Rav Ovadia Yossef ont débuté devant la Yeshivat Porat Yossef en présence de centaines de milliers de personnes. De très nombreux disciples du Rav ont déchiré leur vêtement en signe de deuil. 

D’après les premières estimations de la police, plus de 500 000 personnes auraient assisté aux obsèques. Mais de nombreux fidèles ont continué à affluer et le nombre des participants pourraient atteindre le million. 4 000 policiers ont été mobilisés. 
 
Les forces de l'ordre auraient été surprises, ne s’attendant pas à une telle affluence qui a dépassé toutes les prévisions. Le public n’aurait jamais été aussi nombreux, même pour l’enterrement de grands rabbanim très connus dans le monde orthodoxe.
 
Parmi les personnalités qui ont pris la parole, citons le Rav Auerbach, le Rav Bakchi Doron, ancien grand rabbin séfarade d’Israël, le Rav Reuven Elbaz, le Rav Chalom Cohen, Arieh Derhy, leader du parti Shass, et le Rav Israel Meir Lau, ancien grand rabbin ashkénaze d’Israël, très proche du défunt.

Puis le Rav Itshak Yossef, fils du Rav et nouveau Rishon Letsion, s’est exprimé en larmes au micro. C’est le Rav Aaron Boutboul, gendre du Rav Ovadia Yossef, qui a conduit les obsèques.
 
La foule s’est pressée contre le fourgon transportant le corps du Rav, lorsqu’il a pris la direction de Sanhédria. Le véhicule a eu du mal à se frayer un passage. Des gardes-frontières ont dû intervenir pour calmer les esprits et dégager la route.
 
Le Rav Steinman a éclaté en sanglots, dans sa Yeshiva de Bné Brak, en apprenant le décès du Rav. Malgré son grand âge, il a décidé de partir à Jérusalem mais il a été bloqué par les embouteillages gigantesques qui se sont formés à l’entrée de la capitale. Tout le monde espère qu’il réussira à arriver à Sanhédria pour prononcer son oraison funèbre.
 
Près de 35 personnes ont été blessées dans les bousculades.