Le meurtre atroce de Dafna Meir par un terroriste à Othniel, dans le Sud du Har Hévron, a bouleversé toute la localité qui l’aimait et l’appréciait.
C’est à l’entrée de sa maison que Dafna Meir, âgée de 39 ans, a été attaquée. Son meurtrier l’a frappée avec un couteau à de nombreuses reprises. De son côté, elle a lutté de toutes ses forces pour protéger ses enfants qui se trouvaient à l’intérieur.
Malheureusement, le combat étant inégal, elle s’est finalement écroulée sans vie, sous les yeux de sa fille de 17 ans qui, entendant des cris, avait accouru, assistant impuissante au meurtre atroce de sa mère. Le terroriste, a-t-elle témoigné par la suite, a tenté de retirer son couteau pour s’attaquer aux autres membres de la famille.
L’adolescente, sous le choc, a tout de même eu la présence d’esprit d’alerter par téléphone les forces de sécurité qui se sont rendues immédiatement sur les lieux. Le terroriste ayant pris la fuite après son crime, elles se sont lancées à sa poursuite. Pour le moment, il est toujours en cavale et Tsahal poursuit ses recherches. L'enquête, qui se poursuit, doit déterminer notamment s'il travaillait dans un chantiier de la localité.
Toute la localité d’Othniel est profondément marquée par ce drame et elle sera présente lundi matin aux obsèques de Dafna, prévues à 11 heures à Jérusalem. Le cortège a quitté le village à 9 heures.
Dafna laissera le souvenir d’une femme particulièrement chaleureuse, humaine et optimiste. Mis à part son travail d’infirmière, fait de dévouement, à l’hôpital Soroka de Beershéva, elle soignait des femmes de tout le pays qui souffraient de stérilité. Yehi Zih’ra Barouh’.

