Shmouel Goldstein a été grièvement atteint à la tête lors du massacre perpétré par deux terroristes dans la synagogue Bnei Tora d’Har Nof. Un mois après le drame, il se remet lentement de ses blessures.
Malgré l’horreur dont il a été témoin ce matin là, il considère que les fidèles ont bénéficié d’un grand miracle. En effet, l’arme d’un des assassins s’est enrayée, l’empêchant de tirer sur la foule. « Ils étaient venus pour faire le maximum de victimes mais D. nous a protégés ».
Confiant ses impressions, Goldstein, dont la tête est encore enveloppée d’un bandage, a tout d’abord donné de ses nouvelles : « Je vais mieux, D. merci, je me rétablis chez moi et je ne sors que pour les prières ».
Et d’ajouter : « A Hanouka, on nous dit qu’il faut voir la lumière à travers les ténèbres. Donc, je vois les miracles dont nous avons été gratifiés, l’amour que D. nous porte. S’Il ne nous avait pas protégés, tout aurait été bien pire ».
Shmouel Gosldtein, blessé à la tête et au cou par les coups de hachoir portés par l’un des terroristes, était entre la vie et la mort pendant plusieurs jours. Son rétablissement, qui est un véritable prodige, a surpris les médecins qui l’ont soigné. Aujourd’hui, il considère qu’il reçu sa vie en cadeau : « Lorsque j’ai allumé la première bougie de Hanouka, a-t-il raconté avec émotion, j’ai prononcé la bénédiction ‘Chehéh’éyanou’ (qui nous fait vivre) avec une ferveur particulière. D. m’a réellement rendu la vie ».

