Le BNVCA condamne l’agression antisémite commise contre un rabbin dans la synagogue rue Saulnier Paris 9ème par un individu décrit comme musulman d’origine iranienne.
Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 06 63 88 30 29
Le Président Sammy Ghozlan
Drancy le 23 avril 2013
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne l’agression commise ce jour mardi 23 avril dans la synagogue Beth-El rue Saulnier Paris 9ème. La victime, un rabbin, a été blessée au cou par son agresseur décrit comme d’origine musulmane iranienne. Selon un témoin qui vient de s'adresser au BNVCA l'individu serait jeune. Selon des témoins présents à l’office religieux de 7h l’auteur des faits a commis son acte en criant « Allah Akbar » ce qui pour nous, tend à prouver que l’auteur de ce crime était à la fois conscient, déterminé, et a probablement prémédité son geste.
Selon nos informations l’agresseur s’en serait pris également au fils du rabbin qu’il aurait tailladé dans le dos. L’arme utilisée serait un cutteur. Nous saluons l’intervention efficace des services de police qui ont procédé à l’interpellation de l’auteur des faits, nous demandons à ces services de tout mettre en œuvre pour identifier les mobiles réels qui ont conduit cet individu de s’en prendre à des juifs sans protection.
Le BNVCA s’étonne que ce lieu de culte très fréquenté tout au long de la journée ne bénéficie d’aucun service de protection ni de sécurité. Le BNVCA demande à son avocat de déposer plainte contre l’auteur de ce crime.