Cinq soldats israéliens, d’une unité d’ingénierie militaire, ont été blessés jeudi soir dans l’explosion d’un engin piégé près de Khan Younès, dans la bande de Gaza.
L’un d’entre eux a été grièvement atteint, un autre assez sérieusement touché et les trois autres ne souffrent que de lésions légères. Ils ont tous été transportés à l’hôpital Soroka de Beershéva.
L’explosion s’est produite alors qu’ils s’apprêtaient à faire sauter un tunnel souterrain découvert par l’armée israélienne il y a deux semaines. Tsahal a riposté en ouvrant le feu sur les terroristes.
Dans le cadre de ses opérations antiterroristes, Tsahal a bombardé vendredi matin une autre galerie creusée sous terre dans le sud de la bande de Gaza.
La cible visée a été atteinte et trois terroristes du Hamas ont été tués. Selon des sources palestiniennes, ils occupaient un poste important au sein de la branche armée de l’organisation.