Le Dr Ronald Gilbert, urologue de renom, a été tué de plusieurs balles par un inconnu qui est entré dans son cabinet de consultation. Le meurtrier, un homme d’un certain âge dont le nom n’a pas encore été divulgué, s’est ensuite rendu à la police. On ignore encore les motifs de cette attaque.
Le crime a été commis en début d’après-midi à l’intérieur du dispensaire du médecin, dans la ville de Newport Beach, dans le sud de la Californie. Les coups de feu ont alerté les résidents de l’immeuble qui ont immédiatement alerté la police. Lorsque les secours sont arrivés, il était déjà trop tard : la victime gisait sans vie, baignant dans son sang.
D’après la porte-parole de la policeKathy Lowe, l’assassin, qui serait vraisemblablement un patient, aurait tiré huit balles, visant toutes les parties du corps du docteur. Visiblement, il ne cherchait à atteindre personne d’autre. Le drame s’est déroulé au second étage du bâtiment qui abrite d’autres dispensaires.
Ronald Gilbert laisse derrière lui une épouse et deux enfants. La communauté juive de la région œuvre actuellement pour éviter une autopsie.