L’Israélien de 30 ans blessé samedi soir dans une attaque terroriste est un Juif orthodoxe qui vit à Netivot. Il rentrait chez lui avec sa famille après un Shabbat passé chez ses beaux-parents dans le Goush Etsion lorsque la voiture a été visée par des tirs.

Interviewé dimanche matin à l’hôpital Shaaré Tsedek où il a été transporté, il a raconté avec une grande émotion : « Nous n’avons pas cessé de remercier D. pour les miracles dont Il nous a gratifiés. Il est impossible de comprendre, c’est incroyable, nous étions une famille avec six enfants dans la voiture ».

Et de poursuivre : « Si (le terroriste) avait tiré, comme il en avait l’intention, lorsque nous étions sur la route qui descendait sur le carrefour, il aurait certainement touché quelqu’un. D. l’a arrêté, le terroriste a dirigé son arme sur nous et a atteint ma jambe. C’est un miracle, il faut que les gens voient la Bonté de D. ».  

Il a ajouté : « J’ai demandé en criant à ma femme : comment vont les enfants ? et elle m’a répondu : ne t’occupe pas de cela, continue, accélère, nous n’avons pas le temps pour cela maintenant ».

Alors que des journalistes lui demandaient s’il comptait reprendre cette route à l’avenir, il a répondu : « Il faut poser la question à un Rav. C’est le respect des parents, je n’aime pas circuler sur cette route mais c’est une Mitsvah ».

Revenant ensuite sur les circonstances de l’attaque, il a indiqué « Lorsque le terroriste est sorti à moitié de sa voiture pour nous viser, nous attendions le ‘boum’, ma femme criait, moi aussi. Mais il n’a pas tiré !  Je ne sais pas pourquoi. Les tirs ont commencé lorsque nous avons pris le tournant à droite ».

Ce jeune père de famille va beaucoup mieux et il pourra rentrer chez lui très prochainement. Il faut préciser que parmi les enfants se trouvait un nouveau-né : une petite fille qui a vu le jour la semaine dernière !!