Les auteurs de l’attentat de Boston seraient peut-être impliqués dans une autre affaire, tout aussi dramatique : le meurtre non élucidé de trois jeunes juifs de la ville.

Le drame remonte au 12 septembre 2011 : ce jour là, la police découvrait les corps de trois jeunes gens, Brendan Mess, Raphael Teken et Arik Weissman, au domicile de l’un d’entre eux.

Jusqu’à présent, aucune piste n’avait été privilégiée mais après l’attentat de Boston, l’enquête a été rouverte et les policiers chargés des investigations pensent que Tamerlan Tsarnaev, tué lors d’un affrontement avec les forces de l’ordre quelques jours après l’explosion meurtrière du marathon, pourrait en être l’auteur. Ils auraient pour principal indice le fait qu’il était l’ami intime d’une des victimes.

En parallèle, les investigations se poursuivent sur le rôle joué dans l’attentat du marathon par Djokhar Tsarnaev. Ce dernier, grièvement blessé, est toujours sous soins intensifs à l’hôpital Bet Israel de Boston et ne peut pas encore subir un interrogatoire. Mais il a commencé à répondre aux questions des enquêteurs en rejetant toute la responsabilité sur son frère.

Le chef de la police de Boston Ed Davis a confié, dans une interview accordée à la chaîne télévisée américaine CBS, que les frères Tsarnaev avaient prévu d’autres attaques contre des citoyens américains. Il a précisé qu’ils portaient sur eux des bombes artisanales et des grenades lorsque les policiers les avaient poursuivis pour les arrêter.