C’est la première fois qu’un tel drame survient à l’hôpital Maayané Hayeshoua de Bné Brak : une jeune femme de 38 ans, qui venait d’accoucher, est décédée quelques jours plus tard.

Cette mère de six enfants, apparemment en bonne santé, devait rentrer chez elle avec son bébé ce jeudi. Le personnel médical, qui avait constaté son absence dans sa chambre, est parti à sa recherche et l’a finalement trouvée inanimée sur le sol des toilettes.
 
On ignore encore les circonstances de ce décès tragique. La police a ouvert une enquête et recueilli des témoignages sur place.
 
Le Pr Motty Ravid, directeur de l’établissement est encore sous le choc. Il a expliqué que la jeune femme avait mis au monde son sixième enfant sans aucune complication. « Deux jours après la naissance, a-t-il ajouté, elle s’est plainte de douleurs au ventre et elle a été examinée par des spécialistes ».
 
Le Pr Ravid a souligné que le taux de mortalité chez les femmes qui venaient d’accoucher était extrêmement faible en Israël (6-7 sur 100 000). Il a précisé que plus de 140 000 femmes avaient donné naissance à leur enfant dans l’établissement et que c’était le premier décès qu’il déplorait.

« Tout le monde est bouleversé, a-t-il ajouté, et nous cherchons à comprendre à présent ce qui a pu provoquer cette mort subite ».