Dans une enquête réalisée cette fois par le Bureau national des Statistiques à l’occasion de la Journée de la Famille, marquée ce mardi en Israël, la ville de Bné Brak se trouve à nouveau en tête avec la moyenne la plus élevée du nombre d’enfants par foyer. 

Le rapport, se basant sur des données relevées en 2014, indique qu’une famille juive de Bné Brak compte en moyenne 4,57 enfants alors que la moyenne nationale est évaluée à 3,71. A Jérusalem également, la moyenne est relativement élevée avec 4,18 enfants par famille.
 
Par ailleurs, alors que 24,3 % des couples n’ont pas d’enfants dans le pays, ils ne sont que 18,9 % à Bné Brak. C’et le chiffre le plus bas de tout Israël.
 
Toujours d’après ce rapport, en 2014, on comptait 1,96 millions de familles en Israël contre 1,65 millions en 2005. Malgré les données démographiques encourageantes concernant Bné Brak, on constate tout de même que le pourcentage des familles arabes avec au moins quatre enfants est de 25,7 % alors que la moyenne, dans la population juive, n’est que de 14,8 %.