Le maire de Jérusalem Nir Barkat a rendu visite, samedi soir, à la veuve du Rav Moshé Twersky Hy’d, l’une des victimes du massacre perpétré dans la synagogue Bnei Tora d’Har Nof.

Bashi Twerskya ému son hôte lorsqu’elle a évoqué le souvenir de son mari. « Ce matin là, a-t-elle raconté, il était allé au Mikveh (bain rituel), ce qu’il ne faisait pas toujours avant la prière, et portait sur lui son talit et ses tefilin. Il venait de réciter le Shema et était en pleine Amida lorsqu’il a été assassiné : il était donc parfaitement pur ».  

Elle a ajouté qu’un homme priait au deuxième étage lorsqu’il a entendu des bruits étranges. Il est descendu et a vu le terroriste pointer son arme juste à côté de son mari.

Barkat, bouleversé par ce témoignage, a présenté ses condoléances et déclaré que « Jérusalem était plongé dans le deuil ». Il a ensuite affirmé que tout serait mis en œuvre, ‘avec l’aide de D .’, pour renforcer la sécurité dans la capitale. « Nous espérons entendre de meilleures nouvelles et ramener le calme dans la ville », a-t-il conclu.