Les services de sécurité israéliens viennent d’effectuer une vaste opération contre le Hamas, arrêtant un certain nombre de terroristes qui s’apprêtaient à commettre de nombreux attentats.
Parmi les cibles visées, le grand stade Teddy de Jérusalem, qui porte le nom de l’ancien maire de la ville Teddy Kollek, qui accueille régulièrement les matchs de football des grands clubs.
Le Hamas comptait aussi s’attaquer au tramway, tirer sur les routes et les localités de Judée-Samarie, enlever des Israéliens dans la même région, faire exploser des voitures piégées et recruter des commandos en Jordanie pour qu’ils réalisent des attentats à la frontière.
L’information vient d’être autorisée à la publication. Une partie du commando a été arrêtée et un arsenal important a été saisi par Tsahal. L’organisation terroriste était en train de recruter des hommes et de se procurer des armes pour perpétrer des attaques meurtrières contre des objectifs israéliens.
Plus de trente suspects ont ainsi été appréhendés : ils auraient suivi un entrainement ‘militaire’ à l’étranger avant de rejoindre leur cellule. Quant aux équipements ‘militaires’ qui ont coûté plus d’un million de shekels, ils auraient été fournis par le QG du Hamas installé à présent en Turquie.
Les terroristes interpellés ont déjà frappé : c’est eux qui ont fait sauter une charge explosive en Samarie en août dernier. Fort heureusement, personne n’avait été blessé.