La stupeur a frappé les Français après le terrible attentat perpétré à Nice qui a fait 84 morts et une centaine de blessés dont certains sont grièvement atteints. Quatre membres de la communauté juive seraient portés disparus. Ils n’ont pas donné signe de vie depuis le carnage.
Il y aurait notamment deux sœurs âgées de près de 80 ans, habitant la ville voisine de Juan-Les Pins. Selon certaines sources, leur amie aurait été retrouvée dans un hôpital vendredi matin, dans un état grave.
L’identité du terroriste qui a fauché ses victimes avec son camion sur la Promenade des Anglais a été révélée : il s’agirait d’un franco-tunisien de 31 ans, père d’un enfant de trois ans.
Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a réagi au carnage en déclarant « qu’Israël dénonçait avec vigueur le terrible attentat terroriste perpétré jeudi soir à Nice ». Il a ajouté : « Cet attentat nous rappelle que le terrorisme peut frapper partout et qu’il faut le combattre partout ».
Et de préciser encore : « Les Israéliens soutiennent le peuple français en ce jour. Nous partageons leur peine et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés. Israël est prêt à apporter son aide au gouvernement français et à lutter contre le mal jusqu’à ce qu’il soit vaincu ».

