Dans la zone industrielle de Barkan, où l’attentat meurtrier a été commis, tout le monde a du mal à comprendre comment un tel drame a pu se produire.

L’assassin palestinien, Ashraf Walid Suleiman Na’alwa, employé par l’usine dans laquelle il a perpétré son forfait, était absent depuis plusieurs semaines, nous rappelle une chaîne de la télévision israélienne. « Il est entré sans difficulté avec son permis de travail, transportant dans son sac une arme artisanale ».

Une employée de l’usine, encore sous le choc, a témoigné : « Le patron leur disait (aux employés palestiniens) que sa porte leur était toujours ouverte et qu’ils pouvaient venir le voir s’ils avaient le moindre problème. Il les a toujours tellement aidés qu’il est dur aujourd’hui d’imaginer que l’un d’entre eux a commis cet acte ».

Le patron, bouleversé par ce drame, a souligné que le terroriste avait été embauché il y a à peine trois mois et que tous ses employés travaillaient dans une ambiance fraternelle.

Le terroriste est monté au second étage, qui est celui de la direction, pour réparer une panne d’électricité. C’est là qu’il a repéré ses victimes. Il est alors redescendu et a pris auprès du magasinier des cordes. Revenu dans le bureau, il a attaché Kim et a tiré sur elle à bout portant, la blessant mortellement.

C’est alors que Ziv est arrivé en face du terroriste et celui-ci, n’hésitant pas un seul instant, a ouvert le feu et l’a tué.

Après le meurtre de Kim et de Ziv, une autre employée, âgée de 58 ans, alertée par le bruit, est accourue pour voir ce qui se passait. Le terroriste lui a tiré une balle dans le ventre, la blessant assez grièvement.

L’assassin a alors pris la fuite et on peut le voir, sur une vidéo, dévaler les escaliers et partir en courant dans la rue. Il s’est alors heurté à un autre employé sur lequel il a ouvert le feu et ce dernier a riposté. Malheureusement, le meurtrier a disparu et les forces de sécurité sont toujours à sa recherche.