Le tribunal de Jérusalem a libéré le chauffeur de l’autobus 402 impliqué dans le terrible accident qui a causé la mort de six passagers, dimanche soir, sur la route numéro 1 entre Jérusalem et Bné Brak.

Le conducteur, soupçonné d’avoir causé la mort par négligence et d’avoir entravé le déroulement de l’enquête, a été assigné à résidence pour une période de 21 jours.

Sa garde-à-vue avait été prolongée de deux jours dès le lendemain du drame et le représentant de la police avait alors déclaré devant les juges qu’il était également suspecté d’avoir manipulé la ‘boite noire’ du véhicule, appelé tachygraphe, juste après la collision et avant l’arrivée des secours.

Le chauffeur, qui habite Jérusalem, a déjà été impliqué dans un accident similaire il y a deux ans alors qu’il assurait, au volant d’un bus 402, le trajet entre Bné Brak et Jérusalem. Il avait heurté un camion arrêté sur le bord de la route au niveau de l’échangeur de Motsa et 18 passagers avaient été blessés.

Pour le moment, la compagnie Egged ne peut pas réagir à ce terrible accident étant donné que l’enquête est encore en cours et qu’elle n’a pas le droit de la perturber. En revanche, elle a expliqué que le chauffeur avait été sanctionné et qu’il avait ensuite été autorisé à reprendre le volant. Elle a précisé qu’elle pourrait en parler lorsque les investigations seraient terminées.