Le ministre de l’Intérieur Arieh Dery, leader du parti Shass, va finalement faire l’objet d’une enquête judiciaire. C’est ce qu’a annoncé jeudi soir le conseiller juridique du gouvernement Avihaï Mendelblitt à la suite de vérifications de la police qui ont duré plusieurs jours. 


La décision a été prise à l’issue de consultations qu’il a tenues avec le procureur de l’Etat Shaï Nitsan et les autres personnes qui ont mené les investigations. 
 
Pour le moment, c’est la seule information que les médias ont été autorisés à publier. On ne sait rien de la procédure en cours si ce n’est que des témoignages vont sans doute être recueillis sur cette nouvelle affaire dont on ignore encore la teneur et qu’Arieh Dery sera certainement interrogé. 
 
Dery a réagi immédiatement en rappelant qu’il avait dit, dès les premières informations sur les vérifications de la police, qu’il était prêt à répondre à toutes les questions qui lui seraient posées.

Il a ajouté : « Je coopérerai avec les autorités judiciaires et je suis convaincu que mes réponses permettront d’indiquer clairement que j’ai agi de façon irréprochable ».