Après le terrible massacre perpétré en novembre dernier dans ses locaux par des terroristes arabes, la communauté Bné Tora de Har Nof va célébrer ses premières festivités à l’occasion de la Bar Mitsvah d’un jeune rescapé de la tuerie.
Cette attaque meurtrière, qui a bouleversé tout Israël et le monde juif, avait fait cinq victimes : des fidèles tués en pleine prière, Rav Moshé Twersky, Rav Arieh Kopinski, Rav Kalman Lewin, et Rav Avraham Shmouel Goldberg et un policier druze intervenu pour les sauverZidan Sayaf hy'd.
Parmi les blessés grièvement atteints se trouvait Shmouel Goldstein qui avait été frappé à la tête avec une hache par un des agresseurs. Fort heureusement, il s’est remis et a même effectué un peu plus tard une visite sur les lieux du drame.
C’est son fils Mordeh’aï qui va célébrer sa majorité religieuse. L’adolescent se trouvait dans la salle au moment de l’attaque et il a miraculeusement réussi à s’échapper.
La cérémonie est prévue la semaine prochaine dans la synagogue. Mais auparavant, le jeune garçon montera Shabbat à la Tora et lira la Parachat Nasso. Un Kiddoush a été prévu après l’office.
Tous les fidèles présents au moment de la tuerie ainsi que le reste de la communauté ont été invités à prendre part à l’événement. Ce sera aussi l’occasion, comme l’a précisé le père du Bar Mitsvah, de ‘remercier D. pour Ses miracles’.
