La police belge a arrêté un homme soupçonné d’avoir tenté d’écraser un Juif orthodoxe et un enfant dans une rue d’Anvers. Cet incident s’est produit Shabbat matin alors que l’homme allait avec son fils à la synagogue. Tout a été filmé par des caméras de surveillance.

Le mensuel de la communauté juive d’Anvers, Joods Actueel, a indiqué qu’on voyait sur les images une voiture de marque Seat de couleur noire dévier de sa trajectoire et monter sur le trottoir où marchaient l’homme et son fils. Alors qu’ils risquaient d’être écrasés, ils ont eu le réflexe de s’esquiver à temps.

Le chauffeur a ensuite poursuivi sa route et le père, après le premier choc, a tenté de le rattraper. Mais la voiture s’est rapidement éloignée.

Les soldats chargés de la sécurité du secteur ont été informés de l’incident. Ils ont remis le film pris par la caméra de surveillance à la police qui a réussi à localiser le conducteur grâce à la plaque d’immatriculation de son véhicule.

D’après des médias israéliens, le chauffeur serait un résident musulman de la ville. Au cours de son interrogatoire à la police, il a prétendu qu’il était ivre au moment des faits. L’enquête se poursuit et toutes les pistes sont envisagées.