Une jeune fille d’origine maghrébine a insulté puis frappé une adolescente juive dans un centre commercial de la banlieue parisienne.

La victime, qui faisait ses courses avec sa tante à Créteil-Soleil, a d’abord été interpellée par son assaillante qui l’a ensuite saisie au cou et lui a tiré violemment les cheveux. Après cette première agression, elle lui a envoyé son poing dans l'œil et lui a asséné plusieurs coups dans le cou, au visage et dans la mâchoire.
 
Plusieurs personnes ont tenté de porter secours à la victime. Les services de sécurité du magasin où a eu lieu l’incident ont été alertés et sont rapidement intervenus sur place, avec des forces de police.
 
Admise aux urgences, la jeune juive a été soignée pour un léger traumatisme crânien et pour une entorse du rachis cervical. Les médecins lui ont prescrit de porter une minerve pendant une dizaine de jours. Elle souffre de plusieurs hématomes et se plaint de douleurs au crâne.
 
La victime a porté plainte au commissariat de police de Créteil. Le Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme (BNVCA), présidé par Sammy Ghozlan, a également été averti. Outré par cette agression, il a demandé que la justice fasse preuve d’une grande sévérité envers la jeune assaillante, qui a agi par haine antijuive « violente et incontrôlée ».