Le Premier ministre israélien l’a déclaré ce matin, le dialogue est renoué avec le Hamas.

Binyamin Netanyahou confirme les informations rapportées ce week-end par les médias, selon lesquelles les tractations ont repris avec le Hamas, via médiateur allemand interposé, en vue de la libération du soldat Guilad Shalit, captif à Gaza depuis plus de 4 ans.

''Nous œuvrons tout le temps par divers moyens et dans différentes directions pour le ramener au bercail. Les tractations sont le principal moyen employé, et il a repris il y a quelques semaines'', a-t-il déclaré sur les ondes de la radio militaire Galei Tsahal.

La réaction de Noam Shalit à ces déclarations pleines d’espoirs n’a pas tardé, le père du jeune caporal franco-israélien dénonce « des phrases dans le vent ».

La famille Shalit, accompagnée d’une centaine de personnes, a d’ailleurs dimanche matin manifesté une fois de plus à la sortie du conseil des ministres hebdomadaire pour dénoncer les actions insuffisantes du gouvernement Netanyahou dans cette douloureuse affaire.