Des centaines de personnes se sont rassemblées samedi soir à l’aéroport Ben Gourion pour accompagner le cercueil d’Ezra Schwartz, 18 ans, assassiné jeudi par un terroriste dans le Goush Etsion. 

Ce jeune étudiant de Yeshiva, venu faire quelques mois de bénévolat en Israël dans le cadre d’un groupe, sera enterré dimanche à Boston en présence de ses proches parents et de ses amis. 

Parmi tous ceux qui étaient présents, les larmes aux yeux, se trouvaient ses camarades de la Yeshiva ‘Ashreinou’ de Beth Shemesh et d’autres jeunes venus de tout le pays. Il  y avait également des gens qui ne connaissaient pas le défunt mais tenaient à lui rendre un dernier hommage et exprimer ainsi leur solidarité.
 
Dans le message que le père d’Ezra a transmis, il a indiqué : « Lorsque je pense à lui, je l’imagine en train de voler dans le ciel avec son sourire immense aux lèvres. Quel enfant merveilleux, quelle vie magnifique ! Au nom de toute la famille, je remercie toutes les personnes formidables qui étaient là pour lui. Vous nous aiderez à perpétuer la mémoire d’Ezra en rappelant comment il avait toujours tout fait pour améliorer la vie de tous ».

 
Son Roch Yeshiva, Rav Gotch Yudin, a souligné que le jeune homme était arrivé en Israël "pour faire le bien et pour étudier". « Nous aussi, a-t-il ajouté, nous devons venir ici pour faire preuve de générosité et nous honorerons ainsi son souvenir ».

Il a poursuivi : « Personne ne peut comprendre pour quelle raison c’est arrivé. C’est incompréhensible. Mais lorsque je vois l’interaction entre vous, combien vous vous soutenez mutuellement, je suis convaincu que nous surmonterons cette épreuve ».
 
Yehi Zih’ro Barouh’.