Avec ces chutes de neige importantes, les habitants de Jérusalem se demandent si le Erouv est resté intact et s’ils pourront porter pendant Shabbat.
Le grand rabbinat a demandé à la population de se tenir au courant auprès des autorités compétentes. Le Rav Abraham Moshé Katznellenbogen, responsable du Erouv auprès du conseil religieux de Jérusalem, a fait le tour de la ville en compagnie du grand rabbin Arieh Stern.
En outre, depuis quelques semaines, des travaux ont été entrepris pour renforcer le Erouv afin qu’il puisse résister aux conditions atmosphériques difficiles.
« Les dispositions que nous avons prises en prévision de la neige devraient nous assurer de la solidité et de la validité du Erouv, a indiqué le Rav Abraham Moshé Katznellenbogen. Toutefois, la situation pourrait changer si les intempéries persistaient ».
Il a ajouté que les communautés juives de la capitale devaient se préparer au cas où le Erouv serait endommagé et comprendre qu’il est alors interdit de transporter des objets à l’extérieur des maisons.
La population peut se renseigner au numéro suivant : 053-3233270. Une mise à jour sera faite encore deux heures avant l’allumage des bougies de Shabbat.

