Peut-on encore mettre en doute l’efficacité des attaques de Tsahal sur les infrastructures du Hamas dans la bande de Gaza ? Commentant les propos du Premier ministre israélien, l’un des chefs de l’organisation terroriste a nié l’évidence en affirmant haut et fort que Netanyahou se vantait d’une « victoire illusoire ».
Mouchir al Masri, réagissant aux propos du Premier ministre israélien, s’est montré toutefois moins résolu que le mois dernier. Mais il a tout de même prétendu que le Hamas n’avait en rien perdu de son potentiel et qu’il s’était appliqué à tirer chaque jour une centaine de roquettes sur les agglomérations israéliennes.
Très fier de cet ‘exploit’, il a ajouté qu’au cours des dernières vingt-quatre heures, ses hommes avaient réussi à augmenter cette moyenne en lançant pas moins de 180 roquettes et missiles. Et c’est Israël qui est accusé de « crimes de guerre » !!
Ismaïl Haniyeh, chef du Hamas de la bande de Gaza, s’est montré pour la première fois en public depuis le début de l’opération « Tsouk Etan » lancée par Tsahal à titre de représailles. Saluant la foule, il n’a pas hésité à proclamer « la victoire de son organisation ».