Une forte explosion a retenti dans un car de touristes près du poste frontalier de Taba, à proximité d’Eilat, du côté égyptien. La police locale a fait état de cinq morts : quatre touristes sud-coréens et un chauffeur égyptien. Douze personnes ont été blessées.
Le véhicule transportait 33 passagers, pour la plupart des Sud-Coréens. Des équipes de secours égyptiennes sont intervenues immédiatement sur les lieux pour évacuer les blessés et maitriser les flammes de l’autobus qui avait pris feu.
On ignore encore les causes de cette explosion. Certaines sources d’informations égyptiennes parlent d’un engin piégé qui aurait été déposé dans l’autobus alors que d’autres indiquent qu’il s’agit peut-être d’une roquette. Les médias pensent que l’attentat a été perpétré par un groupe salafiste du nom d’Ansar Bait al-Maqdis, déjà jugé responsable récemment de tirs sur Eilat.
L’armée égyptienne serait en état d’alerte dans la presqu’ile du Sinaï pour tenter de mettre la main sur les auteurs de cet attentat. Le ministre égyptien de la Défense suivrait de près les opérations en cours dans la région.