Un mouvement de solidarité exceptionnel a permis à une famille d’immigrants originaires d’Argentine, qui avait tout perdu dans un incendie, de reprendre espoir.

Les Oliveira, les parents et leurs quatre enfants, qui vivent en Israël depuis dix ans, habitent la ville de Tibériade. Il y a quelques jours, une veilleuse est malencontreusement tombée sur un matelas, mettant le feu à leur appartement.

Tout a été détruit par les flammes. Heureusement, les membres de la famille ont pu sortir à temps du brasier mais tous leurs biens ont été anéantis.
 
Une femme responsable des Olim d’Amérique Latine à la municipalité de Tibériade a eu alors la surprise de recevoir des centaines d’appels téléphoniques de personnes prêtes à aider cette famille soudain démunie. « Le téléphone n’a pas cessé de sonner, a-t-elle raconté. Les gens proposaient soit de l’argent, soit des meubles ou des appareils électroménagers ».
 
La famille Oliveira a été profondément émue par cet élan de solidarité incroyable. A présent, des efforts sont déployés à Tibériade en vue de trouver un appartement pour reloger le couple et ses quatre enfants.