Le Hi-Tech israélien fait de nouveau parler de lui. Cette fois, il s’agit de la compagnie ADAP.TV, fondée il y a sept ans par l’industriel Amir Ashkenazi. Elle vient d’être rachetée par AOL, géant américain de l’Internet, pour la coquette somme de … 405 millions de dollars.
ADAP.TV est une société spécialisée dans la publicité vidéo en ligne, adaptable à tous les écrans. Sa croissance est impressionnante : elle dépasse toutes les autres compagnies travaillant dans ce secteur d’activités.
Il faut préciser que si la compagnie a été créée en Israël, son siège se trouve aujourd’hui en Californie.
ADAP.TV a atteint un chiffre d’affaires considérable qui a attiré à juste titre l’attention du patron d’AOL, Tim Armstrong, avec la promotion de plus de 26 000 campagnes sur 9 500 sites Internet.
Parmi les clients prestigieux d’ADAP.TV, on peut citer notamment les fonds d’investissements Bessemer, Gemini, Red Point et Spark.
Les bénéfices de cette vente seront partagés : une grande partie revient bien entendu au fondateur de la compagnie, Amir Ashkenazi qui en est aussi le directeur. Trois autres associés toucheront également leur part.