La semaine dernière, le ministère de la Jeunesse et des Sports du Hamas dans la bande de Gaza  a appelé au boycott de la marque Adidas pour avoir parrainé le marathon du vendredi 16 mars qui s'est tenu à Jérusalem


Le marathon de Jérusalem a eu lieu vendredi dernier et a rassemblé plus de 15 000 participants originaires d’une cinquantaine de pays différents. Avant le marathon, le ministère de la Jeunesse et des Sports de Gaza a organisé une manifestation appelant à boycotter la marque Adidas. Les participants à l’évènement ont pu assister à un match de foot et à la destruction par le feu de maillots Adidas.
hamas boycotts adidas

D’après Jaber Ayyash, responsable des évènements sportifs à Gaza, les partisans du Hamas ont brûlé des maillots de football Adidas en signe de protestation.
“Nous avons réfléchi au sein du ministère et avons pris la décision de boycotter les produits Adidas qui parraine l’occupation de la municipalité de Jérusalem.”
Le ministère des Sports du Hamas veut attirer l’attention du monde sur la “judaïsation de Jérusalem.”
Une page Facebook a été créée pour le soutien de la campagne de propagande du Hamas appelant à soutenir Al-Aqsa et à boycotter la marque internationale Adidas.