Un jeune juif a été poignardé dans le quartier Ramot à Jérusalem dans l' après-midi du 22 octobre. L’auteur de l’attentat a pris la fuite en Judée-Samarie. Des soldats de l’unité Benyamin de la Division de Judée-Samarie ont été déployés et se sont lancés à la poursuite du terroriste. Ils cadrillent actuellement un large périmètre.
Les premiers résultats de l’enquête ont révélé que le terroriste est un palestinien d’une vingtaine d’années. Il a poignardé et gravement blessé un jeune juif dans le quartier de Ramot à Jérusalem. Le blessé a été transféré à l’hôpital Hadassah de Jérusalem.
Une enquête menée par l’armée et la police israélienne est en cours, et a révélé que le terroriste a agi pour des motifs nationalistes.
Dans le même temps, des pierres ont été jetées sur une voiture israélienne qui passait à proximité d’un village arabe, au sud de Bethléem. Cette attaque n’a pas fait de blessé, seul le véhicule est endommagé. L’armée israélienne a également été déployée dans la région où s’est produit l’incident.
Un peu plus tôt dans la journée, une émeute a rassemblé 50 Palestiniens à Karmei Tzur, au sud de Bethléem. Les émeutiers ont jeté des pierres sur les soldats israéliens, qui les ont dispersés à l’aide de moyens non létaux.Par Itaï Smadja [source : Guysen]