Un jeune habitant de Karachi âgé de 31 ans, Fishel Khalid, déclaré comme juif dans son pays, vient de recevoir un nouveau passeport délivré par les autorités pakistanaises dans lequel sa religion est mentionnée. Cette information a été communiquée par la BBC Urdu, chaine locale de la BBC.
Khalid, interviewé par ce media, a indiqué qu’il était en contact avec la NADRA (National Database & Registration Authority, Pakistan), agence indépendante et autonome dépendant du ministère pakistanais de l’Intérieur et du gouvernement du Pakistan, depuis 2016 en vue de se faire inscrire comme juif. Il a ajouté que sa demande avait enfin été approuvée par le gouvernement.
Et de préciser : « J’étais enregistré comme musulman à ma naissance mais j’ai dit à la NADRA que je n’étais pas un musulman pratiquant et je lui ai procuré tous les documents et les détails pour le prouver ».
En outre, alors que la République islamique du Pakistan n’entretient pas de relations diplomatiques avec l’Etat d’Israël, Khalid a affirmé ‘qu’il avait été autorisé à visiter Jérusalem’ après avoir obtenu un visa avec son nouveau passeport.