C’est un drame épouvantable qui a eu lieu mardi, en fin de matinée, sur la route 90 entre la Mer Morte et Ein Guedi. Une jeep est entrée en collision avec une voiture dans laquelle se trouvaient des parents et leurs six enfants, résidents de la localité de Psagot. Le véhicule a pris feu et tous les passagers ont été tués dans ce terrible accident.
Les blessés du second véhicule ont été évacués d’urgence par hélicoptère vers l’hôpital Soroka de Beershéva. Il s’agit d’une femme de 52 ans, atteinte assez sérieusement aux membres et d’une adolescente de 12 ans touchée assez gravement à la tête. Un homme d’une cinquantaine d’années, dont l’état ne suscite pas d’inquiétude, a été transporté en ambulance.
La route 90 a été momentanément fermée à la circulation dans les deux sens dans le secteur où l’accident s’est produit. Des enquêteurs de la police ont entamé sur place leurs investigations pour connaitre les circonstances de cette tragédie.
Le député Betsalel Smotrich (Habayit Hayehoudi), profondément bouleversé par ce drame, a déclaré : « Une famille entière a été décimée. C’est tout simplement inconcevable. Nous entourons de notre affection les habitants de Psagot et de la région de Binyamin en ces heures difficiles. Nous devons nous engager à faire preuve d’une extrême prudence lorsque nous conduisons ».
Le Premier ministre a réagi sur son compte Twitter en écrivant : « Notre cœur est brisé face à ce terrible malheur qui a coûté la vie à une famille entière. Mon épouse et moi-même partageons ce deuil avec tous les citoyens d’Israël pour ces vies qui ont été fauchées et nous adressons nos condoléances du plus profond de notre cœur à la famille et aux habitants de Psagot ». Il a ensuite recommandé à tous les Israéliens de ‘conduire lentement et sûrement’.
Le président de la Knesset, Youli Edelstein, a tenu lui aussi à faire part de sa peine : « Une famille entière a été détruite dans cette horrible catastrophe et l’avenir de ces six enfants a été brutalement anéanti ». Il a adressé son affection chaleureuse aux membres de la localité de Psagot et aux proches des victimes et a également conseillé la prudence sur les routes.

