Un incendie important a éclaté dans le quartier de Beth Shemesh Guimel. Cinq équipes de pompiers alertées sur les lieux sont intervenues pour maitriser les flammes.

Le feu a déjà détruit un réservoir de carburant et une caravane. Vu l’ampleur du sinistre, des habitants et des enfants d’une garderie, dont une partie sert également de synagogue, ont été évacués. Des dizaines de familles ont été contraintes de quitter leur appartement.

Le porte-parole des sapeurs-pompiers a indiqué que ‘les combattants du feu luttaient activement pour éteindre les flammes qui s’approchaient dangereusement des habitations’. D’autres forces ont été dépêchées en renfort sur place.

En outre, des hélicoptères en patrouille au-dessus de la région de Jérusalem pour éviter tout risque d’incendies ont survolé le secteur pour venir en aide aux pompiers et éteindre les flammes.

La police a publié un communiqué pour informer le public de la situation. Elle a rappelé que ses hommes s’étaient rendus sur les lieux pour aider les habitants de deux immeubles et des enfants d’une garderie à quitter la zone menacée par le feu.