La Rabbanit Esther Edery, qui était la fille du Baba Saleh, Rav Israël Abouhatzira zts’l, est décédée ce lundi après-midi à l’âge de 62 ans. Elle souffrait depuis plusieurs années d’une grave maladie et son état s’est aggravé ces dernières semaines.

Des prières ont été organisées, en Israël et en diaspora, pour demander sa guérison. Dans de nombreuses Yechivot, une étude lui a été consacrée pour son rétablissement. Puis, la veille de Roch Hodech Sivan, les fidèles ont été réunis devant la tombe de son père, à Netivot, pour une Tefila spéciale. Mais elle n’a pas survécu au mal qui la rongeait.

La Rabbanit Esther Edery était la plus jeune fille du Baba Saleh, seule enfant du troisième mariage de son père avec la Rabbanit Simmy. Elle était l’épouse du Rav Yachar Edery, Chaliah’ Habad à Netivot et directeur des institutions ‘Beth Israël’ de la ville.

Les obsèques de la Rabbanit Esther Edery auront lieu lundi soir. Le cortège prendra son départ à 22 heures devant son domicile, à Netivoth et se dirigera  ensuite vers le cimetière de la ville où elle sera enterrée. Elle laisse son mari, sept fils et quatre filles. Yehi Zih’ra Barouh’.