La chaîne suédoise IKEA internationale, spécialisée dans la conception et la vente de détail de mobilier et d’objets de décoration prêts à poser ou à monter en kit, compterait ouvrir prochainement un nouveau magasin au sein du conseil régional de Maté Yehouda, près de Beth Shemesh, sur une dizaine de milliers de mètres carrés.

Alors qu’il était question au départ de l’installer à Jérusalem, le choix se serait porté finalement sur cette région, notamment grâce aux efforts déployés par le suppléant du chef du conseil, Niv Wiesel.

Ce nouveau projet, bien accueilli par le public, permettrait en outre de procurer des centaines d’emplois aux habitants de Beth Shemesh et des localités voisines. La succursale d’IKEA du Tsomet Shimshon, lorsqu’elle verra le jour, sera le cinquième magasin de la chaîne IKEA en Israël, après ceux de Netanya, Rishon Letsion, Kiriat Ata, et Beersheva (qui vient d’ouvrir en février).

Wiesel, satisfait du choix de l’entreprise, a rappelé les avantages d’une telle décision : le magasin, très populaire en Israël, attirera sans aucun doute un public nombreux et donnera en plus du travail à de nombreux résidents.