Des milliers de Hassidim se sont rendus mercredi sur la tombe du Rav Yekoutiel Yehouda Halberstam, Admour de Sanz-Klausenburg, appelé également le ‘Shefa Haïm’.

Il est enterré au cimetière de Netanya. Les fidèles, venus comme chaque année très nombreux, ont prononcé des prières à l’occasion de sa Hiloula, qui a été marquée le 9 Tamouz.

Le Rav Yekoutiel Yehouda Halberstam, fondateur de la Hassidout Sanz-Klausenburg, était le premier Admour de cette dynastie qu’il a dirigée entre 1946 et son décès en 1994. Il est le fondateur du quartier de Kiriat Sanz et de l’hôpital Laniado à Netanya.

Dans la nuit, un repas a été donné sous la direction du fils du défunt, qui est le nouveau Admour de Sanz. Ce dernier a remis des prix à 1 000 jeunes gens qui avaient passé avec succès un examen sur mille pages de Guemara et à un groupe d’étudiants de Yeshivot qui avaient été testés sur tout le Shass.