C’est un véritable hymne à la Tora qui a été entonné mercredi soir dans la grande salle du Binyanei Haouma à Jérusalem où une soirée était organisée pour des milliers d’étudiants de Yeshivot qui sont actuellement en ‘Ben Hazemanim’.  A cette occasion, un Siyoum a été organisé en souvenir du Rav Yaakov Edelstein zts’l, décédé récemment.

L’événement était présidé par le Rav Guershon Edelstein, Rosh Yeshivat Ponowicz, et en présence de plusieurs autorités religieuses de premier plan, membres du Conseil des Sages de la Tora.

Il y avait le Rav Dan Segal, le Rav Barouh’ Mordeh’ai Mizrah’i, Rosh Yeshivat Ateret Israël, le Rav Itshak Scheiner, Rosh Yeshivat Kamenitz, le Rav David Cohen, Rosh Yeshivat Hévron, le Rav Moshé Hillel Hirsch, Rosh Yeshivat Slobodka, et le Rav Eliezer Yehouda Finkel, Rosh Yeshivat Mir.

L’un des orateurs principaux, Rav Barouh’ Mordeh’aï Mizrahi, s’est émerveillé de voir une telle assistance animée de la même ferveur. Il a salué la ‘force de la crainte de D., la Tora et la spiritualité’ qui en émanaient. Mais ce qui a impressionné tout le monde, c’est le moment où il s’est mis à chanter un refrain connu dans les Yeshivot : ‘Barouh’ Elokeinou Shebaranou lih’vodo’ (Béni soit notre D. qui nous a créés pour L’honorer) que le public a entonné à son tour, avant d’inciter toutes les personnes présentes à ‘augmenter l’étude de la Tora et à la glorifier ».