Sur sa page Facebook officielle, le Fatah fait l’éloge du terroriste Kozo Okamoto, qui a massacré, avec deux autres membres de ‘l’Armée Rouge japonaise’, 24 personnes et blessé 70 autres à l’aéroport Ben Gourion le 30 mai 1972.
Cette information a été communiquée par le site Palestinian Media Watch (PMW), qui observe régulièrement les médias palestiniens.
A l’approche du jour anniversaire de cette attaque atroce, le Fatah reste fidèle à sa tradition en rappelant les faits et en glorifiant les assassins.
Il a également posté une photo terrible des lieux du carnage et envoyé ses ‘vœux’ au soi-disant ‘héros survivant’, qui n’est autre que le meurtrier sanguinaire Kozo Okamoto, le qualifiant de ‘combattant et ami’ et de ‘héros de l’opération de l’aéroport de Lod’.
Parmi les victimes se trouvaient 17 pèlerins chrétiens de Porto Rio, un citoyen canadien et trois Israéliens. L’un d’entre eux était le professeur Aaron Katzir, frère d’Efraïm Katzir, nommé président de l’Etat d’Israël l’année suivante.
Kozo Okamoto a été arrêté alors que ses deux complices étaient abattus par les forces de sécurité israéliennes. Il a ensuite été jugé par un tribunal israélien et condamné à une peine de réclusion à perpétuité.
En 1985, après 13 ans de détention, il a été libéré dans le cadre d’un ‘échange de prisonniers’ avec les Palestiniens.

