Des milliers de personnes ont assisté mercredi soir aux obsèques du capitaine Eliav Gelman, promu à titre posthume au grade de commandant, au cimetière de Kfar Etsion.
Ce jeune père de famille de 30 ans, habitant la localité de Karmei Tsour, laisse son épouse Rinat et ses deux fils Yaïr et Yoav, âgés de 5 et 2 ans. Il a été tué lors d’un attentat perpétré dans la journée au carrefour du Goush Etsion.
Le ministre Zeev Elkin et le député Motty Yoguev étaient présents. Les frères et la sœur du défunt se sont succédés à la tribune pour évoquer avec une grande émotion le souvenir du jeune militaire, rappelant surtout ses qualités de cœur, son calme, sa simplicité, et son assiduité dans l’étude de la Tora à laquelle il consacrait du temps chaque jour, quelque soient ses autres activités.
Son frère Itamar s’est écrié : « Eliav, j’ai tant appris de toi. Tu étais pour moi un modèle que je voulais suivre, je voulais toujours te ressembler ». Sa sœur Tsofia a rappelé quant à elle sa patience, sa pondération et sa sérénité.
Son père David lui a rendu un hommage touchant, déclarant : « Intelligent, courageux, joyeux, estimable et respectueux, toujours le premier à proposer son aide, qui s’était fixé du temps pour l’étude de la Tora ». Il a ajouté : « C’est dur d’accepter, tu as su combiner l’armée et la Tora, l’armée et la famille, tu étais un combattant déterminé ».
Le chef du conseil régional du Goush Etsion, David Perl, a souligné qu’Eliav était « un homme bon, pourvu de grandes qualités de cœur, aimé et aimant, modeste, réservé et calme ». Il a conclu en soulignant que la population de la région continuerait à se développer et à s’épanouir.
« Nous entourerons de notre affection la famille d’Eliav et les habitants de Karmei Tsour et ensemble, nous poursuivrons notre chemin sur la voie d’Eliav ». Yehi Zih’ro Barouh’.

