Le Siyoum Hamichnayot a célébré, la semaine dernière, son jubilé à Anvers. Comme le veut une tradition solidement établie, une fois par an des talmidim, venus de toute l’Europe (Angleterre, Hollande, Suisse, etc.) se retrouvent au sein de l’une des grandes communautés juives pour pratiquer ce qui est pour eux une véritable passion mais aussi un extraordinaire défi : l’étude du Shas de Michnayot. Rappelons que ces jeunes ont étudié des milliers de lichnayot en dehors de leur cursus scolaire et qu’ils ont pris sur leur temps libre pour approfondir cet enseignement.
Les premiers prix ont été attribués à ceux qui avaient prouvé l’excellence de leur connaissances sur plus de 2000 michnayot. La célébration de ce Siyoum a été accompagnée d’un diner au cours duquel plusieurs sommités rabbiniques ont encouragé les jeunes à persévérer dans l’étude de la Torah en général, et de la Michna en particulier. Ils n’ont pas caché leur admiration devant l’érudition de ces élèves. A noter que plusieurs jeunes venus de France ont participé à ce Siyoum impressionnant.
S.C.
Avec l’accord exceptionnel d’Hamodia-Edition Française
Il est interdit de reproduire les textes publiés dans Chiourim.com sans l’accord préalable par écrit de Hamodia. Si vous souhaitez vous abonner au journal Hamodia Edition Francaise ou publier vos annonces publicitaires, écrivez nous au : fr@hamodia.co.il

