L’homme d’affaires orthodoxe Jona Rechnitz vient de faire un pari qui lui a rapporté la coquette somme de 25 000 dollars. Mais il n’a pas l’intention de garder l’argent pour lui : il compte le reverser entièrement à la Tsedaka.

Comment a-t-il gagné cette somme : en misant sur l’équipe gagnante (Seattle Seahawks) lors d’un championnat de Super Bowl qui a eu lieu en début de semaine aux USA.

Ce match a été suivi par des dizaines de millions d’Américains, passionnés par ce jeu. Et parmi eux, on comptait un grand nombre de Juifs orthodoxes.

Lorsque Jona Rechnitz a appris qu’il avait gagné 25 000 dollars, il a tout de suite annoncé dans les médias qu’il donnerait la totalité de la somme à une organisation médicale qui aidait les malades.
 
La presse locale a souligné que c’était la deuxième fois que l’homme d’affaires gagnait son pari et reversait sa prime à la Tsedaka. En 2012, il avait gagné 50 000 dollars qu’il avait aussitôt donnés à une association caritative. Il avait dit que « cela lui procurait une grande joie de pouvoir utiliser cet argent pour des causes dignes afin d’aider les personnes démunies ».