Tsahal lance une opération terrestre dans la bande de Gaza
Tsahal a lancé jeudi soir une action terrestre contre les terroristes de la bande de Gaza.
Tsahal a lancé jeudi soir une action terrestre contre les terroristes de la bande de Gaza.
C’est la première fois que cette association fait un tel constat. Mais en Israël, on n'est pas dupe, étant donné qu'on dénonce depuis longtemps les pratiques du Hamas, qui s’installe systématiquement au milieu de la population palestinienne qui lui sert de bouclier humain…
Un nouveau centre accueillant tous les services du grand rabbinat de Russie a été inauguré cette semaine à Moscou sous la présidence du Rav Berel Lazar. La cérémonie a réuni des personnalités religieuses de premier plan, dont le grand rabbin séfarade d’Israël, Rav Itshak Yossef, et le Rav Israël Meir Lau, grand rabbin de Tel Aviv.
Malgré la situation tendue dans le pays, 900 nouveaux immigrants n’ont pas hésité à prendre l’avion, depuis le début de l’opération antiterroriste de Tsahal à Gaza, pour rejoindre Israël où ils ont décidé de s’établir. Ce jeudi, 400 Olim de France ont été accueillis à l’aéroport Ben Gourion.
Israël a accepté une ‘trêve humanitaire’ de cinq heures, ce jeudi, entre 10 heures et 15 heures, pour permettre l’acheminement de produits de première nécessité à la population de la bande de Gaza. De son côté, le Hamas a tenté dans la nuit de perpétrer un nouvel attentat d’envergure. Fort heureusement, il a été déjoué à temps.