La même arme et le même scooter

 La piste d'un même tueur derrière les assassinats de trois militaires les 11 et 15 mars et ceux de l'école juive lundi semble se confirmer : selon une source proche de l'enquête, le même scooter volé a été utilisé lors des trois tueries.

L'engin a été dérobé à Toulouse, il y a plus d'une semaine, soit avant le premier meurtre d'un parachutiste. Il s'agit d'un scooter de type T-MAX de marque Yamaha, a ajouté cette source.

Rav Scheinberg hospitalisé d’urgence

Rav 'Haïm Pinchas Scheinberg, agé de 101 ans, senior rosh yeshiva de la Yeshiva Torah Ore a Jérusalem et rav de Kiryat Mattersdorf, a été hospitalisé au centre médicale Shaarei Tzedek à Jérusalem peu de temps avant le début du Chabbat. C’est dans ce même établissement que se trouve également le Rav Elyashiv  toujours sous surveillance dans une unité de soins intensifs.

Noms de victimes et nouveau bilan provisoire :Quatre morts et plusieurs bléssés

Les noms des victimes de la fusillade devant le collège Ozar Hatorah de Toulouse sont les suivants: Jonathan Sandler (30 ans), ses deux enfants Aryeh et Gabriel, (3 et 6 ans), ainsi que Miryam Monsonégo (8 ans) fille du directeur de l'école. Il y a encore un blessé grave de 17 ans, interne de l'établissement.
Lire TEHILIM pour les enfants Aharon Bijaoui, Hay Nissim ben Nathalie Aziza, Aaron ben Esther et tous les blessés.
 Le Rav Sandler, s'était installé à Toulouse au début de l'année, il venait du quartier de Kiryat Hayovel, à Jérusalem

Fusillade à Toulouse : Le procureur confirme certains éléments

D’après le procureur de la république,  l’homme, à l’origine de la fusillade de ce matin, a  bien utilisé une arme, sans doute un 9 mm, à l'extérieur du collège. Puis cette arme s'est enrayée. Il aurait alors laissé son scooter sur place et pénétré dans le collège. Une fois à l’intèrieur de l’établissement, il a eu recours à une seconde arme. Il a alors tiré sur tous les enfants et adultes qui se trouvaient à sa portée. Des enfants auraient été poursuivis à l'intérieur de l'école . Les douilles retrouvées à l'intérieur sont d'un calibre 11,43 millimètres – comme lors des fusillades de Montauban et de Toulouse dimanche dernier. Malgré ces similitudes, Claude Gueant et Nicolas Sarkozy estiment qu’il est encore trop tôt pour établir un lien véritable.
L'homme serait ensuite reparti  sur son scooter, a ajouté le procureur.

Surveillance renforcée devant les écoles juives

Le ministère de l'Intérieur a demandé aux "préfectures de toute la France, particulièrement dans le Sud-Ouest, de renforcer la surveillance et la vigilance autour des lieux d'enseignement israélites", a annoncé Pierre-Henri Brandet, son porte-parole. Claude Guéant, le ministre de l'Intérieur, qui se trouvait à Mulhouse, a interrompu son déplacement et devrait , "dans la matinée"se rendre sur les lieux du drame.
Le grand rabbin de France Gilles Bernheim s'est dit "horrifié" et "bouleversé" par la fusillade ce matin devant un collège juif de Toulouse, qui a fait trois morts dont deux enfants selon des témoins, et prévoyait de se rendre "immédiatement" sur place.

"Je suis horrifié par ce qui est arrivé ce matin à Toulouse devant l'école juive", a-t-il déclaré, en ajoutant être "meurtri dans mon corps et dans mon âme". "Je suis terriblement bouleversé et je pars immédiatement à Toulouse", a-t-il ajouté.