Haftarath parachath Para

 

vacherousseLa haftara qui a été associée à la parachath Para (Ezéchiel 36, 16 et suivants) annonce le processus de purification qui sera restauré lorsque viendra le Messie. Le prophète promet que Hachem « répandra alors des eaux pures [sur les enfants d'Israël], et qu'Il les purifiera de toutes leurs impuretés et de toutes leurs idoles » (36, 25).

On remarquera que la purification, selon ce verset, ne sera pas effectuée au moyen d'une immersion dans les eaux d'un miqwé , comme il aurait été naturel, mais au moyen d'une aspersion qui ressemblera à celle que l'on doit employer avec l'eau lustrale contenant les cendres de la vache rousse.

Coca-cola : le secret enfin découvert

Un mythe vient peut être de tombé. Le secret le mieux gardé au monde a peut être été découvert. Non il ne s’agit pas de la formule de la bombe atomique, mais de celle …. du coca cola! C’est John Pemberton qui inventa en 1885 cette nouvelle boisson aux extraits de plantes qui était alors vendue dans les pharmacies.

Ira Glass a révélé la semaine dernière lors d’une émission de radio aux Etats Unis avoir découvert le secret de fabrication de la boisson la plus connue et la plus vendue au monde : le coca cola. La formule magique se trouve inscrite

Grand deuil dans la communauté : le Admor de Vijnitz nous a quitté

C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre le décès du Rabbi de Vijnitz de Bnei Brak, le Rav Moshe Yehoshua Hager zt "l. Le Rabbi, qui était agé de 96 ans, souffrait ces dernières semaines d'une infection et de problèmes de Santé.


Le Rabbi était le Président  de Moetzet Guedolei Hatorah en Erets Israël et a  dirigé l'une des plus illustres  hassidout. En plus de diriger une Hassidout aussi grande que la sienne pendant plus de 40 ans, ses enfants sont les admorim les plus éminents du monde.

Bilan de la chute d’une roquette à Netivot

Selon un ambulancier, le bilan de la chute d'un missile Grad sur Netivot tient du miracle car il est tombé dans la cour d'un bâtiment. Huit personnes sont en état de choc et il y a un blessé léger.
La ville de Jérusalem accueillera demain des enfants d'Ofakim pour une journée de détente dans la capitale afin de leur faire oublier l'angoisse des heures passées dans les abris.