Une colombe envoyée de D.

« C’est incroyable, raconte un des élèves de la Yeshiva  Kamenitz de Jérusalem à propos du « nouvel élève » qui vient chaque jour écouter les shiourim. C’est d’autant plus incroyable que cet étudiant n’est autre … qu’une colombe !
Il y a de cela plusieurs semaines, une colombe est venue se percher sur le rebord de la fenêtre pendant le cours, est restée tranquille et s’est envolée à la fin du chiour. Le lendemain,

Vers une pénurie d’œufs en Israël?

Après la grippe aviaire, c’est la maladie de Newcastle qui menace les poulaillers d’Israël. La maladie qui touche les volailles est apparue en Israël en décembre dernier et elle a déjà décimé 500.000 poulets. Le manque-à-gagner pour les éleveurs israéliens est estimé, jusqu’à ce jour, à 8 millions de shekels, soit 1,6 million d’euros. La maladie s’étend aussi à certaines villes de la Cisjordanie placées sous le contrôle de l’Autorité palestinienne. Le risque sanitaire est réputé nul pour l’homme qui n’est pas sensible au virus.

Deux navires de guerre iraniens inquiètent Israël

Israël a menacé mercredi de «remettre l'Iran à sa place». Cet avertissement, pour le moment sans frais, a été lancé par Avigdor Lieberman le chef de la diplomatie. Selon lui, deux navires de guerre iraniens devaient franchir le canal de Suez dans la soirée pour aller croiser au large de la Syrie en Méditerranée, non loin des côtes israéliennes «pour la première fois depuis plusieurs années».