Un vent de tempête soufflait sur la majorité du pays, dimanche matin, alors que les températures retombaient enfin à un niveau plus adapté à cette période de l'année. En plus des averses tombées sur une grande partie du pays, 15 cm de neige ont recouvert le Mont Hermon. Les responsables du site espèrent pouvoir ouvrir les pistes de ski plus tard cette semaine.

Des tempêtes de sable étaient, par ailleurs, attendues dans le Sud, dimanche dans la journée, ainsi que de fortes pluies.

Les vents forts du week-end ont été à l'origine d'un certain nombre d'accidents et de pannes d'électricité.

Samedi matin, un touriste russe âgé de 41 ans a disparu après s'être baigné le long de la plage Sironit à Netanya. Les opérations de recherche ont cependant dû être retardées en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Selon la municipalité de Tel-Aviv, samedi soir, au moins 78 arbres ou branches d'arbres étaient tombés sur les routes ; 31 objets – dont des poubelles et des panneaux de signalisation – avaient été emportés par le vent, bloquant également les routes ; et quatre lignes électriques avaient été coupées.