Parallèlement au Siyoum HaChass de Tel Aviv, un autre rassemblement, tout aussi impressionnant, a eu lieu dans la capitale d’Israël.

Pour les possesseurs de l'application iPhone de chiourim, vous pouvez découvrir la vidéo du Siyoum dans la rubrique "video".

Plus de 20 000 personnes se sont rassemblées lundi soir dans le stade Teddy de Jérusalem pour marquer le Siyoum HaChass. Cette grande manifestation était présidée par le Rav Ovadia Yossef, ancien grand rabbin d’Israël et leader spirituel du parti orthodoxe séfarade Shass. 
 
Cet événement solennel a été célébré dans la joie et la musique. Toutefois, il a été marqué par un petit incident. Des jeunes, qui voulaient exprimer leur attachement au Rav Ovadia Yossef, ont encerclé sa voiture à son arrivée, l’empêchant de sortir du véhicule.  
 
Le ministre de l’Intérieur Eli Ishaï a alors pris le micro pour leur demander de regagner leur place, soulignant que s’ils n’obtempéraient pas, « le Rav rentrerait chez lui ». Le Rav Grossman est ensuite intervenu pour demander que la foule s’écarte de la voiture. Ce n’est qu’après 45 minutes que la police et le service d’ordre ont réussi à dégager la rue pour que le Rav Ovadia Yossef puisse s’approcher de la tribune. 

[youtube id= »UeGOcGcFJHg » width= »800″ autoplay= »no » api_params= »rel=0&modestbranding=1″ class= » »][/youtube]