Les compagnies aériennes étrangères ont suspendu leurs vols en direction et à partir d'Israël en raison de la situation sécuritaire en Israël.

Seuls les appareils d'El Al, Arkia et Israir, continuent à assurer leurs services. La compagnie israélienne a en outre mis des vols supplémentaires au service du public pour les voyageurs bloqués.  

Le ministre des Transports Israël Katz a déploré la décision de la FFA américaine, responsable des annulations, et a annoncé l'ouverture de l'aéroport d'Ouvda, dans le sud d'Israël, aux vols internationaux. Estimant que les compagnies avaient cédé au terrorisme, il a annoncé que des efforts étaient déployés à l'heure actuelle, à tous les niveaux, pour qu'elles changent d'avis.  
Katz a affirmé qu'aucun Israélien ne resterait bloqué à l'étranger et que tout serait mis en œuvre pour les ramener à la maison. Le ministre a encore souligné que la décision des compagnies étrangères "n'empêcherait pas Tsahal de terminer son opération dans la bande de Gaza".

D'après la radio israélienne Reshet Bet, la compagnie américaine US Airways aurait annoncé la reprise de ses vols à partir de jeudi. En revanche, rien de nouveau du côté des autres compagnies aériennes américaines, canadiennes ou européennes.