D’après une enquête réalisée par l’Institut ‘Maagar Moh’ot’, seuls 12 % des futurs électeurs du parti Yahad d’Eli Ishaï seraient d’anciens adhérents de Shass.

L’étude a été menée pour la station de radio religieuse Kol Berama.Ces résultats ont une grande signification puisqu’ils indiquent qu’Eli Ishaï ne « vole » pratiquement aucune voix au parti orthodoxe séfarade dont il était le leader pendant une dizaine d’années.
 
Alors, s’il ne s’agit pas d’anciens électeurs de Shass, qui sont les citoyens qui accordent leur confiance au nouveau parti d’Eli Ishaï. 16 % viendraient du parti sioniste religieux Habayit Hayehoudi, 36 % de formations politiques qui n’ont pas réussi à franchir le seuil d’éligibilité lors de précédentes élections et seulement 5 % du Likoud.
 
Toujours d’après ce sondage, les deux grands partis, Likoud et Travailliste, qui s’affrontent et se suivent seraient à présent à égalité. Ils devraient obtenir l’un et l’autre 24 sièges dans la 20e Knesset. Habayit Hayehoudi serait quant à lui en perte de vitesse avec un score de 14 mandats seulement. Shass bénéficierait de 6 sièges comme Yaadout Hatora qui s’est légèrement affaiblie par rapport au sondage précédent. Yahad obtiendrait 4 mandats.