Les attaques palestiniennes se poursuivent sur le Sud d’Israël. Plus de soixante roquettes ont été tirées sur la région, à partir de la bande de Gaza, depuis la journée de Chabbat. Dans la matinée de dimanche, trois personnes ont été blessées par des éclats à Shaar Hanéguev et à Sdérot.

Vers 11 heures du matin, une nouvelle roquette a explosé, cette fois dans une usine, causant des dégâts matériels importants. Fort heureusement, personne n’a été touché. Un peu plus tôt, deux habitations ont été endommagées dans une localité, mais là non plus, on ne déplore aucune victime.

Suite à ce regain de violence, les écoliers ne se sont pas rendus en classe. En revanche, les jardins d’enfants équipés d’une protection antimissiles ont accueilli les petits.

Le chef du gouvernement israélien Binyamin Netanyahou a évoqué ces nouvelles attaques dès l’ouverture du conseil des ministres. Il a déclaré que « Tsahal agissait et continuerait d’intervenir avec intensité contre toutes les organisations terroristes de la bande de Gaza ».

Il a ajouté : « Tsahal leur inflige des ripostes cinglantes. Le monde doit comprendre qu’Israël ne peut pas rester les bras croisés face à ces tentatives de lui porter atteinte. Nous sommes prêts à durcir nos réactions ».