Alors qu’on attend, plein d’espoir, la libération des trois adolescents kidnappés par des terroristes, diverses actions sont proposées pour hâter leur délivrance. L’une d’entre elles a été préconisée par le Rav Aaron Yehouda Leib Steinman et adoptée par des centaines de Rabbanim, toutes tendances confondues.

Dans un élan commun, ils ont demandé à leurs disciples de s’engager à accueillir le Chabbat cette semaine (Parashat Korah’) plus tôt que d’habitude.
 
Le Rav Steinman a pris d’autres initiatives en faveur des jeunes otages : il a prié les nombreuses associations œuvrant au rapprochement des Juifs éloignés de la Tora, de concentrer leurs efforts sur l’observance du Chabbat. Il a souligné, dans sa requête, l’importance de cette Mitsvah et les chances, par ce biais, de favoriser le retour des trois jeunes gens.
 
Le Rav Steinman a en outre insisté sur le fait qu’il fallait inciter les Juifs à se rendre en avance à la synagogue, vendredi soir prochain, et à se fixer un emploi du temps précis pour l’étude de la Tora au cours de la soirée. En leur recommandant, bien entendu, d’avoir une pensée particulière pour Yaakov Naphtali Ben Rah’el, Eyal Ben Iris Techoura et Guil-Ad Mih’ael Ben Bat Galim.