Des milliers de personnes ont participé mardi aux obsèques du Rav Raphael Shmulevitz, l’un des directeurs de la Yeshivat Mir, décédé à Jérusalem après une longue maladie.

Le cortège a pris son départ devant la Yeshiva. C’est le Rav Arieh Frankel, Rosh Yehivat Mir-Brachfeld et membre du Conseil des Sages de la Tora, qui a pris la parole le premier. Il a été suivi du Rav Finkel et du Rav Povarsky. Le beau-frère du défunt, Rav Itshak Ezrahi, qui fait également partie de la direction de l’établissement, a ensuite prononcé un hesped.  
 
D’autres rabbanim se sont exprimés : son beau frère, le Rav Moshé Mordeh’aï Farbstein, Rosh Yeshivat Hévron, le Rav Shmuel Yaakov Borenstein, Rosh Yeshivat Kiriat Meleh’, et l’un de ses fidèles disciples, Rav David Cohen, Rosh Yeshivat Hévron.

Le fils du Rav Raphael Shmulevitz, Rav Yaakov Shmulevitz, et son gendre, Rav Avraham Segal, ont prononcé les derniers discours.  

Après le Kaddish, le cortège a traversé les rues de Méa Shéarim et s’est dirigé vers le cimetière du Har Hamenouhot où le Rav Shmulevitz a été inhumé à côté de son père. Yehi Zih’ro Barouh’.